Dr Louis Cadotte | Orthodontiste Trois-Rivières
  • 819 379-6626

La clinique

Dr Louis Cadotte
Plus de 20 ans d'expérience en dentisterie et
11 ans en orthodontie exclusivement

Le docteur Cadotte a obtenu son doctorat en médecine dentaire de l'Université de Montréal en 1989.

En reconnaissance de ses réalisations académiques, il a reçu un prix d’honneur : « The Quintessence Award » en 1987 après avoir été boursier du Conseil de recherches médicales du Canada au Centre de Croissance et de Développement de l’Université de Montréal en 1986 et 1987.

Il a travaillé ensuite à Percé de 1989 à 1998 dans un C.L.S.C. comme dentiste généraliste. De 1998 à 2001, il a complété ses études de spécialité en orthodontie à l'Université de Montréal.

Dr Louis Cadotte

Il a obtenu son grade de maîtrise en Sciences dentaires (M. Sc.) option orthodontie et son fellow du Collège royal des Chirurgiens-Dentistes du Canada en 2001.

Depuis 2001, il s’est installé à Trois-Rivières en Mauricie, patrie de ses ancêtres. Il fut clinicien à l’Université de Montréal au programme de Médecine dentaire en 2004. Depuis ce temps, il est fier de vous offrir, avec son équipe, ses services en bureau privé à la clinique de la rue Laviolette à Trois-Rivières. De 2006 à 2008, il a suivi une formation sur la technique MBT avec les docteurs Richard McLaughlin et Terry McDonald et le chirurgien G. William Arnett à San Diego pour compléter sa formation orthodontique et ainsi donner de meilleurs soins à sa clientèle.

Soucieux du mieux-être de ses patients et de l’efficacité des produits offerts, il s’intéresse aux nouvelles technologies et techniques en orthodontie qui améliorent le confort et réduisent la durée des traitements. Il est le seul spécialiste dans la région à offrir la technique Invisalign à ses patients.

Il revient d’ailleurs d’une mini-résidence en orthodontie à l’Université de Washington situé à Seattle. Réputée pour sa philosophie enseignée « evidence-based Orthodontic » basée sur des connaissances reconnues scientifiquement dans la profession comme les traitements des fissures palatines, la stabilité à long terme des traitements orthodontiques, des mauvaises habitudes buccales (succion du pouce ou des doigts, propulsion linguale), la relation entre l’orthodontie et la parodontie, les TAD’s (ancrage temporaire avec l’aide de mini-implants) et la très publicisée technique Invisalign.

Grâce à son expertise, il est le mieux placé pour déterminer si cette technique vous convient ou non. La force de l’expérience est à votre service. Il est membre de l’Ordre de dentistes du Québec dont il détient un certificat de spécialiste qui garantit son expertise dans le domaine orthodontique.

Il est aussi membre des associations suivantes :